Ces situations peuvent vous parler :
- Nous avons parfois l'impression qu'un post-it est collé sur notre front ou dans notre dos : les autres le voient, mais pas nous...
A chaque instant, nous emettons des signaux vers l'extérieur, avec plus ou moins d'intensité. Nous n'en sommes pas toujours conscients. Cela peut notamment conduire à attirer systématiquement vers nous le même type de personnalité.
-> Pourquoi ne pas enlever le post-it ? Ou choisir en conscience ce qui y est écrit ?
- Il y a aussi ce bouton invisible que nous semblons présenter à tout le monde : à chaque fois qu'un proche, un parent ou un collègue "appuie" dessus, la situation devient incontrôlable : nous devenons tout à coup tétanisés, ou à l'inverse, nous sur-réagissons par une colère disproportionnée. En tout cas, nous ne sommes plus nous-mêmes.
Ce "bouton" imaginaire peut se matérialiser par une attitude ou une situation bien particulière, qui va souvent résonner avec un ou plusieurs de nos problémes.
-> A quoi est donc relié ce bouton ? Et si il pouvait disparaitre pour de bon ?
- Le ressenti d'un "vide en soi" est aussi fréquent. Nous avons déjà accompli beaucoup dans l'existence, et nous devrions donc avoir atteint notre "raison d'être". Et pourtant, il semble manquer un élément essentiel, comme une clé ou une pièce de notre puzzle personnel.
-> Comment trouver une réponse à cette profonde quête de sens, au sein d'une vie déjà bien engagée?