Parcours personnel
Dans la relation de confiance qui doit se créer, il semble pertinent d'évoquer en quelques mots mon propre cheminement.
Le plus important est d'indiquer immédiatement que je suis un psy "qui parle" : je pratique la psychanalyse active, qui repose sur les interactions et les résonances qui se produisent entre deux individus lorsqu'ils sont en relation. Voilà pourquoi je reçois uniquement en séance individuelle, et pas en thérapie de couple ou familiale. La méthode que j'utilise est éprouvée et moderne, elle a une assise scientifique (en savoir plus). Elle correspond à la rencontre entre la physique quantique et l'étude de la psyché, et fournit notamment une «feuille de route» bien structurée. J'utilise différents outils pour faciliter le travail à réaliser, en fonction du besoin spécifique de chaque personne.
Né en 1973, je suis aujourd'hui secrétaire général de la SFPAA (Société Francaise de Psychanalyse Active Appliquée) et International Partner de la
SSSR (Society for the Scientific Study of Religion).
Dans un cadre plus personnel, l'accompagnement est inscrit dans mon ADN : il a toujours trouvé un écho dans mon activité professionnelle. Je présente la particularité d'avoir vécu une partie de ma carrière en tant que salarié dans de grandes organisations du secteur privé. J'ai pu y expérimenter les complexités du monde professionnel. De la même manière, mon vécu personnel m'a bien évidemment amené à goûter aux difficultés de l'existence humaine. Ma pratique est donc bien ancrée dans l'expérience de la vraie vie.
Enfin, je partage souvent mon expérience du chemin de Compostelle, que j'ai eu la chance de parcourir, car il est symboliquement proche du travail effectué en thérapie : une marche initiatique et libératrice.